Presse

 


../images/ hotos/d ddph o t o . j p g

" L ’Invitation au voyage » au Centre du patrimoine musical libanais "

 

"La soprano Marie-Louise Duthoit, solaire, lumineuse et chaleureuse, s'adresse au public avec une spontanéité exquise. Ce dernier, déjà conquis par la voix veloutée, ronde et caressante de la chanteuse, ses merveilleux sons filés et sa projection claire et précise, tombe complètement sous son charme quand celle-ci interprète les deux mélodies de Kanaan sur les poèmes de Saïd Akl. Le pari est gagné, Marie-Louise Duthoit rêvait de chanter en langue arabe, elle l'a fait..."

 

Propos recueillis par Zeina Saleh Kayali, Paris

 

 

 

 

Pour lire l'article complet en ligne sur le site de "l'Orient - le Jour", cliquez sur la bannière

 

" Marie-Louise Duthoit et la révélation du chant "

 

"C’est avec un égal bonheur que Marie-Louise Duthoit passe de la musique baroque (Lully, Campra, Rameau…) à la création contemporaine..."

" ...Elle revient d’une tournée en Afrique et rêve de pouvoir se produire un jour au Liban..."

 

Propos recueillis par Zeina Saleh Kayali, Paris

Pour lire l'article complet en ligne sur le site de l' "Agenda Culturel", cliquez sur la bannière

 

 

" Génial et explosif "

"...Mais je dois dire que c’est elle qui m’a le plus bluffée. Marie-Louise Duthoit, la chanteuse, est la femme la plus extraordinaire que j’ai vue depuis que je suis correspondante pour les Trois Coups. Elle est mieux que géniale..."

 
Pour lire l'article complet en ligne sur le site des "Trois Coups", cliquez sur la bannière

"...En outre, l’idée de ce spectacle vient d’elle. Elle a décidément tous les talents. Une extraterrestre des planches qui a fait exploser, d’un coup d’un seul, toutes les idées reçues que j’avais sur l’opéra et sur les chanteuses lyriques, je l’avoue...."

(Drôle[s] De Dame[s])

Maud Sérusclat

 

 

 

"...La partie chantée est assurée par la soprano Marie-Louise Duthoit dont la diction et les qualités vocales sont remarquables..."

Pour lire l'article , cliquez sur la bannière

 

(Concert Toulon)

MS

 

 

"...Brûlant les planches, Marie-Louise Duthoit alterne avec beaucoup d'aisance et un plaisir évident de jouer parties parlées et morceaux chantées qui lui permettent de mettre son talent au service de la chanson et de la mélodie aussi bien que de l'opérette ou de l'opéra..."

Pour lire l'article , cliquez sur la bannière

 

(Drôle[s] De Dame[s])

Didier Roumilhac

 

 

" De la musique baroque à l'opérette, Marie-Louise Duthoit nous dit tout sur son parcours atypique. Une chanteuse, comédienne et auteur avec laquelle il va falloir compter."

La jeune diva de Toi c'est Moi nous entraîne sous les palétuviers.

 
Pour lire l'article en ligne sur le site de "Regard en coulisse", cliquez sur la bannière

"...Une Marie-Louise Duthoit et un Gilles Bugeaud totalement déjantés électrisent la salle avec le célèbre duo des "palétuviers"..."

(Toi c'est Moi)

Rémy Batteault

 

 

" ...Marie-Louise Duthoit fait oublier sa jeunesse mais pas sa fougue dans une Honorine déjantée et bien chantée de surcroît."
Pour lire l'article , cliquez sur la bannière

(Toi c'est Moi)

Didier Roumilhac